Passengers queue at check-in desks ahead of flights in the departures area of Schipol Airport in Amsterdam on October 16, 2021. - The international airport expects to process some 2 million travellers during the autumn holidays, with Istanbul, London and Barcelona among popular destinations. (Photo by Evert Elzinga / ANP / AFP) / Netherlands OUT
Dans l’attente des températures de plus de 30 degrés à d’Amsterdam-Schiphol, des dispositifs sont mis en place pour accueillir les voyageurs dudit aéroport. A compter de ce mardi, les passagers qui seront présentent  dans l’aéroport vont bénéficiers de glaces, de l’eau de même que des ventilateurs qui vont être installés à l’extérieur du hall d’embarquement. l’objectif est de renforcer les moyens afin de mettre les voyageurs dans de meilleurs condition. 
 
L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol renseigne de même qu’il fera de son mieux pour empêcher à la chaleur de pénétrer dans le terminal et que la température y est surveillée. “Nous utilisons des stores et nous examinons les endroits où nous avons besoin d’un refroidissement supplémentaire. Mais il fera également chaud à l’intérieur du terminal”, met-il en garde.
 
Pour rappel, le mois dernier, l’aéroport avait déjà pris en grande partie les mêmes mesures lorsque le mercure avait grimpé au-dessus de 30 degrés pendant plusieurs jours.
ABDOULAYE FAYE