Lors d’un entretien avec nos confrères du journal Record, l’international sénégalais de 28 ans, Keïta Baldé Diao s’est prononcé sur son choix de rallier le Spartak Moscou ainsi que les difficultés qu’il a rencontré en Italie. Ce dernier confiant malgré les erreurs qu’il a fait dans sa carrière, se dit être prêt pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
« Je suis toujours prêt pour l’équipe nationale et il y a toujours ma volonté d’être là-bas avec mes copéquipiers et mes amis. Je pense que si j’étais comptétitif, j’allais participer à la Coupe du Monde. Je continue à travailler. J’aime travailler, j’aime mon travail et je me donne à fond. Je reconnais avoir fait de mauvais choix dans ma carrière mais voilà il faut assumer. Je ne pense pas qu’il y a des regrets parce que je suis encore jeune, j’ai encore l’âge pour bien travailler, pour arriver encore au top. C’est ça que je dois faire, je suis déterminé. Maintenant je pense que je dois tracer mon parcours. Je suis passé dans de grands clubs européens. Je dois continuer à travailler et faire de bons choix dans l’avenir » a-t-il déclaré.
« Vous savez, je ne m’attendais pas à ça, ici. Le Spartak est comme la Juventus, l’Inter en Italie, vous comprenez. Les grands clubs ici c’est nous et le Zenit. Mais, après l’organisation, je suis ici parce que le coach est Espagnol, je le connaissais quand je jouais à Barcelone (à la Masia). Quand il m’a appelé, il m’a présenté un bon projet et ils m’ont proposé trois ans de contrat. Ils ont eu confiance et je suis venu. Après, je voulais essayer et voir le déroulement du championnat. J’ai bien aimé l’équipe, l’organisation, le championnat, tout ça je le trouve très bien. J’avoue que c’était compliqué au début, lors de mon arrivée avec ma suspension par la Serie A (3 mois). Mentalement je ne m’y attendais pas. Je suis venu ici avec beaucoup d’illusions. Après, j’étais content de retrouver un bon club pour jouer. La suspension est venue comme ça et je ne m’y attendais pas. C’était triste mais c’est la vie, il faut être costaud et toujours travailler. Si je pleure à chaque fois, ce n’est pas bon pour moi. Chaque jour, je dois travailler. Je me suis toujours bien entraîné. Je me cachais pour m’entraîner afin d’être prêt. Je suis revenu pour jouer et je m’en donne les possibilités », assure l’international de 28ans.
« En remportant la première CAN de l’histoire du Sénégal, mon rêve de remporter un trophée avec le Sénégal s’est réalisé. Maintenant, nous avons le devoir de réitérer la même chose en Côte d’Ivoire. Je vais dire fièrement qu’on a une grande équipe, une équipe costaude, capable de réussir beaucoup de bonnes choses. On a beaucoup de joueurs capables de faire la différence quand la situation est compliquée. Nous sommes prêts pour la prochaine Coupe d’Afrique et nous n’avons rien à envier aux autres. Nous sommes une grande équipe avec beaucoup de solutions », renchérit Keita Baldé.
Abdoulaye Faye











