Le Libéralisme Social Sénégalais a tenu un point de presse ce jeudi 27 décembre 2024 pour dénoncer l’arrestation dite arbitraire de Samuel Sarr et exige sa libération inconditionnelle dans un bref délai.

La cellule panafricaine de communication du Libéralisme Social Sénégalais (LSS) exprime son indignation face à l’arrestation qu’elle qualifie d’arbitraire de Samuel SARR, un entrepreneur visionnaire, ancien ministre de l’Energie du Sénégal (2007-2012) et acteur clé dans la transformation énergétique de l’Afrique de l’Ouest. La cellule ajoute que cette arrestation constitue un recul démocratique grave et une menace pour le développement économique et énergétique du Sénégal.

Selon ses partisans, l’ancien ministre de l’énergie est bien plus qu’un entrepreneur, il est un catalyseur de transformation pour le Sénégal et l’Afrique. Sa détention arbitraire met en péril l’avenir énergétique du Sénégal et compromet la souveraineté économique nationale. Plusieurs centaines d’emplois directs sont menacés à cause de l’arrestation de Samuel Sarr selon la cellule panafricaine de communication du LSS.

Ledakaroistv.info