Après trois journées de portes ouvertes, le directeur général de la société nationale des habitations au loyer modérer, (SN HLM) a fait face à la presse ce samedi. L’objectif était de revisiter l’histoire de la SN HLM, de faire part des projets en cours mais également de dégager les perspectives dans les cinq prochaines années.
A en croire, Diagne Sy Mbengue, directeur général de la société nationale des habitations au loyer modérer, « notre objectif était de démontrer que l’État du Sénégal à travers le président de la République Macky Sall et son gouvernement représenté lors des financements par le ministère des Finances et du budget et notre ministre de tutelle Abdoulaye Seydou Sow continue son engagement d’accompagner la SN HLM ».
Au-delà de ces démarches, nous avons vu les assurances si justifient que les propositions qui ont été faites vont être étudiées et que nous sommes à l’attente des réponses satisfaisantes, a poursuivi le DG de Sn HLM.
Ces propositions portent sur la rémunération des services publics qui constituent la livraison de logements sociaux, de résulte fiscale dérogatoire, des transferts de l’État central vers la SN HLM pour que les subventions obtenus dans les autres secteurs puissent être généralisés dans le cadre des productions de la SN HLM.
Dès lors, il rassure les Sénégalais que la SN HLM sera présente partout au Sénégal à partir de 2023 pour être au chevet des populations.
Astou Mall