L’Association des personnes vivant avec un  handicap de Dakar Plateau a célébré, ce dimanche, la journée Internationale des personnes en situation de handicap. Le thème de cette rencontre portait sur : « inclusion sociale et égalité des Chances ».

Selon Cheikh Diop, président de ladite association, les personnes en situation de handicap ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

Car, ils peinent à être soutenus par les autorités sénégalaises. « Notre association n’a jamais reçu de subvention de la part des autorités sénégalaises. Ce sont des étrangers qui nous aident à nous développer », regrette le porte parole du jour.

Dès lors, il invite l’Etat du Sénégal et les bonnes volontés à les soutenir financièrement afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins et de lutter contre la mendicité.

Dans le domaine du transport, M. Diop invite à une sensibilisation massive des passagers pour plus de respect et considération à l’endroit des personnes en situation d’handicap.

À noter que l’association a financé 15 personnes à hauteur 50 mille FCFA chacune. Un financement qui a été collecté grâce à des cotisations des membres de l’association.

Astou Mall