L’amicale des femmes de l’aéroport international Blaise Diagne, (AIBD),
a célébré la journée internationale de la femme. Ainsi, dans l’objectif de supprimer toutes sortes de menaces où injustices faites aux femmes, l’amicale a offert un dons de denrées alimentaires au daara Serigne saliou de Kounoune, aux filles mère situées à la maison rose
de Guédiawaye ainsi que les 6 femmes veuves de l’équipe.
Selon la présidente Khary Goné Diagne, elles sont autour d’une association à but non lucratif qui vise la bien être des femmes de l’amicale mais également œuvre pour l’aide aux couches les plus vulnérables en particulier les femmes et les jeunes filles.
Poursuivant, «la journée est spéciale à notre regard car la gente féminine représente énormément de choses dans la société. Elle passe de fille à femme, de Femme à mère, de mère à grande mère. Par cette même occasion, elles ont eu une pensée forte aux femmes de Nder. Pour cette édition, elle se sont rendus au niveau du daara Serigne saliou de Kounoune pour octroyer des denrées de première nécessité aux résidents. Suivi du
centre d’accueil de Guédiawaye dénommé maison rose qui accueille des enfants qui sont dans des difficultés ou victimes de viol grossesse entre autres problèmes sociales. En dehors de ces démarches, l’association à pris en compte les femmes veuves de l’aibd qui sont au nombre de 6.
Pour rappel, l’association s’était rendue en 2022 à l’hôpital Aristide le dantec pour venir en aide aux enfants qui souffrent de la maladie du cancer.
Astou Mall