L’Organisation pour l’Action Islamique (OAI), a organisé ce lundi la deuxième édition de sa journée de fraternisation. L’objectif de cette organisation est de promouvoir l’islam et la paix dans le monde.
Une occasion pour son président de montrer sa position sur l’appel au dialogue national initié par le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.

«L’une des traditions les plus fortes de l’islam, c’est la fraternité entre les musulmans. Cette fraternité a été l’un des premiers jalons posés par le prophète Saydina Mohammed (PSL) », a rappelé M. KANE.

Interpellé sur l’appel au dialogue national, M. Kane déclare que: «Si on nous invite comme association, nous y irons certainement. Même si on ne nous invite pas, quand on invite une organisation avec laquelle on partage les mêmes convictions, les mêmes activités, les mêmes objectifs, il n’y a pas de problème, c’est toujours nous ».

Selon lui, il est impossible de dialoguer sans la présence des organisations islamiques.
« Je pense qu’on ne peut pas organiser un dialogue comme ça en oubliant des organisations islamiques. Parce que l’islam reste quand même la première religion du Sénégal.

Astou Mall