Le Président du Mouvement Solution Bay Spirituality (SBS) est à Jeddah (Arabie Saoudite) depuis trois jours pour participer à la quatrième édition de la Conférence et l’Exposition du Hajj prévue du 13 au 16 janvier 2025.

Un évènement organisé par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra en collaboration avec le Programme de l’Expérience des Pèlerins (PEP), et placée sous le patronage du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud.

Le guide spirutuel Cheikh Baba Diallo qui participe aux différents panels, s’est réjoui de la qualité des exposés visant à améliorer les services offerts aux pèlerins, de partager des expériences et des connaissances.

Cet événement réunit des ministres, des ambassadeurs, des universitaires, des représentants des entreprises locales et internationales offrant des services pour le Hajj. Il rassemble 250 entités provenant des secteurs public, privé et à but non-lucratif.

Le Sénégal est representé par le général de division Mamadou Gaye, délégué général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam. Ce dernier et Cheikh Baba Diallo ont eu un entretien fructueux au cours des activités.

47 panels et 50 ateliers portant sur l’amélioration des services du Hajj et les moyens d’encourager les projets novateurs dans ce domaine sont prévus.

L’exposition, la plus grande de son genre, couvre une superficie de 50 000 mètres carrés et accueille 280 exposants présentant des technologies et services innovants dont l’objectif est d’améliorer le pèlerinage.