La Direction générale de Senelec et l’Académie Nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANST) ont procédé ce jeudi à une signature de conventions. Cela rentre dans le cadre du renforcement de la coopération entre le secteur de l’énergie et le monde académique au Sénégal.
A en croire, Papa Mademba Biteye,
Directeur Général de Senelec:«le projet phare de cette collaboration est la construction de l’immeuble Constellation, un complexe de trois tours qui abritera des espaces dédiés à l’ANSTS, offrant ainsi des installations modernes pour la recherche et l’innovation». «Il s’inscrit dans la politique de Senelec de moderniser son patrimoine immobilier et de valoriser ses acquis fonciers, avec un engagement financier s’élevant à 27 milliards de FCFA pour la réalisation de ce projet ambitieux», a confié le directeur. «L’immeuble Constellation situé à Dakar, comprendra des bureaux, des parkings et une terrasse supérieure, témoignant l’engagement de Senelec envers les normes de construction et d’innovation les plus avancées, liste Papa Mademba Biteye».
Avant d’ajouter que ce partenariat ouvre la voie à une synergie accrue entre les acteurs du savoir et les décideurs, favorisant une collaboration étroite entre techniciens, ingénieurs, chercheurs et décideurs pour atteindre des objectifs communs dans un domaine en constante évolution.
Le Directeur Général de Senelec a également partagé devant l’assistance les réalisations impressionnantes de l’entreprise au cours de la dernière décennie, notamment l’augmentation du nombre de centrales, l’expansion de la production d’énergies renouvelables et l’amélioration significative de l’accessibilité à l’électricité pour les Sénégalais.
Des résultats qui selon lui ont été possible grâce à l’engagement de Senelec envers l’innovation technologique et la collaboration avec des compétences nationales dans la recherche scientifique.
Astou Mall











