Deux terrains de basket ont été inaugurés ce jeudi à Hamo 4, 5, 6 (Guédiawaye). Juste après cette étape de renouveau, Amadou Gallo Fall, président de la Basketball Africa League (BAL), a manifesté son contentement sur les efforts consentis pour le devenir du basket africain.

« Je tiens à magnifier ce partenariat avec l’AFD. Nous avons procédé à cette même cérémonie au Maroc il y a quelques années. C’est donc une opportunité, en phase avec des partenaires, continue à manifester son engagement à inspirer la jeunesse africaine à travers des valeurs du basketball. Ce genre d’installation donne cette accessibilité. Je félicite le maire de Ndiarème Limamoulaye. »

Selon lui, ce partenariat avec la NBA n’est qu’un début. Sur ce, il faudra mettre un programme avec des encadreurs pour accompagner cette prochaine génération sur laquelle le devenir de l’Afrique repose. Mais aussi et surtout de continuer à faire du sport un vecteur de transformation positive. Ce dont nous sommes très fiers, après quelques décennies sur le continent, ce sont les partenariats qu’on a pu faire avec la NBA pour donner accès aux filles et garçons à ces installations.

ledakaroistv.info