Depuis samedi dernier, le prix du carburant a augmenté au Sénégal. Sur ce, le syndicat national des travailleurs des transports routiers du Sénégal SNRTS est très remonté contre le gouvernement. Ce pour manifester leur mécontentement face à cette hausse des prix du carburant.

Les syndicalistes dénoncent cette décision du gouvernement qui ne c’est pas concerté avec le secteur.
Selon Alassane Ndoye, Secrétaire général du SNTRS, un plan de riposte verra le jour, prochainement. Par ailleurs, il menace de paralyser le secteur pour obliger le gouvernement à revoir le prix du carburant. Cette hausse du gasoil et de l’essence est de 100 francs . Elle s’explique par la persistance de la crise internationale qui affecte le cours des matières premières ainsi que l’économie mondiale. Le Gouvernement a donc décidé de réduire sa subvention sur le carburant et l’électricité pour l’orienter vers les Sénégalais qui en ont le plus besoin.

De 655 à 755 francs, le litre de gasoil et de 890 francs, le litre de super… face aux cours mondiaux des hydrocarbures, les prix homologués ont dû être revus.
M.Ndoye a aussi regretté l’accident mortel survenu la nuit du samedi au dimanche à Kaffrine. Qui a coûté la vie à 40 personnes.

Awa Ciss