Guy Marius Sagna accuse Macky Sall d’être le parrain de la spoliation foncière, des détournements, des vols de deniers publics dans ce pays. c’était à l’occasion de son invitation dans l’émission du « Grand Jury » sur la RFM.
« Je n’ai jamais accordé un intérêt particulier à cet Indice Mo Ibrahim et je pense que dans ce classement Mo Ibrahim, certainement les détournements de deniers publics sont affectés d’un coefficient de 6… «
Pour GMS, Macky Sall est « le parrain des détournements, des vols de deniers publics. C’est cela la vérité. Il l’encourage par son silence, il l’encourage par les ordres qu’il donne : «Allez gagner, par tous les moyens possibles et imaginables vos bases !» Donc, qu’est-ce qu’on va faire de ce président Macky Sall ? Ce sera en fait à ceux qui vont gagner le pouvoir de le déterminer et j’espère que c’est le candidat Ousmane Sonko, qui va être mon candidat, qui va être élu en 2024. Mais, à la limite, je vais dire qu’Ousmane Sonko, qui sera président, n’aura en fait pas grand-chose à faire sur le dossier Macky Sall », argue le député activiste sur les ondes de la RFM.
Abdoulaye Faye











