Après la construction de deux terrains mini- foot et d’un panneau publicitaire pour les acteurs culturels, le Dage du ministre de la culture et du patrimoine historique a procédé à l’inauguration d’un nouveau restaurant nommé les OASIS. L’objectif est d’offrir un cadre de vie nouveau aux visiteurs tout en les transformant en clients nobles.
Selon Aliou Pala Mbaye, représentant du ministre «le ministre de la culture a compris les préoccupations dès qu’il a pris fonction, que les conséquences de la COVID-19 auprès des acteurs culturels sont marquées par un chômage technique. Ces chômages techniques peuvent avoir des palliatifs. Ces palliatifs s’agissaient de transformer le fans en client « .
  » Aujourd’hui le grand théâtre Doudou Ndiaye Coumba Ndoye dispose d’un espace sportif, d’un restaurant et d’un magnifique espace  consacré au public afin de se profiter de l’épanouissement » a-t-il avancé, se réjouit-t-il.
Pour sa part, Ansoumana Sané, Directeur Général du Grand théâtres magnifie et encourage l’initiative  :  » nous avons constaté qu’il a des espaces de loisirs, des cafés du théâtres ou un espace restaurant et aujourd’hui nous avons les OASIS du théâtre « .
 » C’est dans ce sens que le conseil d’administration, de part ses orientations stratégiques, nous a donné les instructions avec les partenaires de mettre en place deux terrains mini foot de dimension internationale, un panneau publicitaire mise à la disposition des acteurs culturels », renseigne le directeur du grand théâtre.
ASTOU MALL