«Les chiffres annoncés par le premier ministre Ousmane Sonko sont faux». C’est le leader de Gueum Sa Bopp les Jambars, Bougane Gueye qui l’a annoncé ce jeudi en conférence de presse juste après le face-à-face entre le gouvernement et les joueurs. Le Président de Gueum Sa Bopp qualifie la conférence de presse de Ousmane Sonko d’une campagne déguisée en vue des élections législatives du 17 novembre prochain. Salon le patron du Groupe de Presse Dmedia, le premier des ministres est appelé à résoudre les situations difficiles auxquelles font face les sénégalais qui n’ont plus confiance et qui se sentent trahis par Ousmane Sonko.
À moins d’une heure de temps après la rencontre du gouvernement avec les journalistes, le Président Bougane Gueye Dany fait lui aussi une conférence de presse pour dénoncer à l’entame de ses propos ce qu’il qualifie d’un manque de respect sur les victimes du Joola « un gouvernement n’a rien à faire avec avec la date du 26 Septembre qui coïncide avec tente la 22e anniversaire du naufrage du bateau le Joola. En tant que maire de Ziguinchor, au lieu d’organiser une conférence de presse, si c’était moi, je vais aller en Casamance compatir à la douleur avec les familles des victimes.
Poursuivant ses propos, Bougane estime que Ousmane Sonko devrait avoir honte d’esquiver les questions de l’heure, le premier ministre à tort de ne pas rassurer les sénégalais sur la cherté des produits de première nécessité, l’inondation et l’immigration irrégulière. Il ajoute que les sénégalais sont déçus de la sortie du premier ministre qui a même trahi son discours.
Le leader de Gueum Sa Bopp les Jambars pense que Sonko qui nous a habitués aux mensonges dit-il, n’a rien dit de nouveau et nous avance des chiffres erronés. Il doit s’assumer et se mettre au travail pour soulager les sénégalais avance Bougane Gueye. Le Président de Gueum Sa Bopp Bougane Gueye Dany a presque rassuré que le régime en place ne changera pas la situation du pays car tout est chère.
Samba Ndoye