La Fédération sénégalaise de Boxe organise le «Dakar Fight Night» ce vendredi à Magic Land. Plusieurs boxeurs sont attendus, des Libanais, Congolais, Iraniens et Camerounais d’après le Directeur technique national (DTN), Mouhamed Aoudi.
Le DTN, Mouhamed Aoudi, expliqué l’importance de l’événement dont l’objectif est de per mettre aux boxeurs séné galais de frotter aux autres boxeurs étrangers pour avoir de l’expérience. » Si nos boxeurs restent au Sénégal et ne combattent qu’entre eux, ils ne vont pas progresser », avance M. Aoudi qui veut programmer un gala au Sénégal tous les deux mois et partout dans le pays voire à Abidjan (Côte d’Ivoire).
D’après le DTN, au-delà de l’expérience que les boxeurs sénégalais peuvent récolter, ils vont également gagner des sous pour « vivre » de leur passion. Chaque boxeur recevra 50.000 FCFA et plus ils progresseront, plus le cachet augmentera pour les motiver. Le budget de l’évènement est de 20 millions FCFA. Des sponsors nous ont appuyés. Le billet d’avion Dakar Liban dépasse 600.000 FCFA (…). C’est un gros budget certes, mais mes contacts m’ont accompagné et je n’ai rien payé de ma poche », explique-t-il.
Des combats hard M. Aoudi informe qu’aucun combat ne sera facile. « Les Iraniens sont très forts. Ce n’est pas la boxe anglaise, c’est le K-1 comme le kick-boxing. Il y a 4 combats K-1, notamment des Iraniens contre des Sénégalais, des filles Libanaises contre des Sénégalaises. On engage les boxeurs de l’équipe nationale. Tous les combats seront hard, il y a même des combats entre Sénégalais. On ne va pas avoir de problème, la sécurité sera présente », avise-t il, annonçant la présence de 800 personnes au stade.
Selon lui, la vente des billets a démarré depuis 10 jours. Le prix varie entre 5.000 FCFA, 10.000 FCFA et 15.000 FCFA. La pesée se fera vendredi matin à l’hôtel Magic Land.
Gala International au Magic Land ce vendredi : Des Libanais, Congolais, Iraniens et Camerounais attendus
Avec Stades