Une cérémonie de remise de diplômes et accréditations des nouveaux aumôniers et juges de paix internationaux s’est tenue ce samedi sous la présence effective du Général Carlos Abraham Arroba Gaibor, Président Mondial de Conacce Chaplain et le Commandant Afrique, le Général Remigio Ndong Mba Bevaga.
A en croire, Général Carlos Abraham Arroba Gaibor, Président Mondial de Conacce Chaplain, cette remise a été une expérience extraordinaire. Conacce Chaplain est née pour le service de l’humanité, il préconise l’action sociale humanitaire sans pour autant prêter attention aux regards des autres, précise-t-il. Par ailleurs, il renseigne que cette formation permettra au Sénégal de connaître la différence que ça soit en droit humain, l’environnement, comme les orphelinats et les personnes moins favorisées.
Nous cherchons aux profils des récipiendaires, à ce qu’ils contribuent à l’humanité. Présentement, le monde entier souffre et ça sera inhumain de ne pas les soutenir, dit-il.
Étant conscient de toutes ces attentes, le général fustige le manque d’activité de ses derniers. «Il doivent utiliser ce qu’on les anciens à savoir l’accréditation, la plaque, les certificats pour faire les travaux que le seigneur les a mis à cœur, il les air interdit de rester immobile».
Selon l’un des aumôniers du Sénégal, cette formation va leur permettre d’intervenir auprès d’une nécessité avec des outils qui vont les rendre efficaces dans le travail.
En ce qui concerne le nombre de personnes formées dans ce secteur, le consultant en droit de l’homme avance qu’ils sont au nombre de 49.
Parlant des critères des aumôniers, il souligne qu’il faut croire en Jésus, s’inscrire pour une formation et avoir à sa disposition une accréditation.
ASTOU MALL