L’agence de communication pulse a fait face à la presse ce lundi pour faire l’annonce de sa 3e édition des pulses influencer awards qui se tiendra le 7 octobre 2023. L’objectif est de participer à la formalisation du métier d’influenceur et dans son développement.
Cette troisième édition des pulses influencer awards qui se déroule au Sénégal, au Nigéria, au Ghana, au Kenya, en Ouganda et en Côte d’Ivoire le 7 octobre cherche à célébrer la créativité numérique, l’innovation et les efforts de construction communautaire.
A en croire, Caroline Mbodji, directrice de pulse Afrique francophone par ailleurs, directrice générale de pulse Sénégal « nous somme à l’aspect formalisation où, il s’agit de définir les critères qui font un bon influenceur.
Selon elle, l’objectif est d’aboutir à la nomination, de définir les meilleurs dans chaque domaine, afin de sélectionner de bons influenceurs qui manifestent en eux de la constance et de la qualité dans les contenus.
Cela permettra ainsi, de participer à la formalisation du métier et dans son développement, dit-elle.
Interpellé sur la question de l’impact des influenceurs dans la société, la directrice informe que ces derniers peuvent être considérés comme des acteurs économiques. Car, ayant la capacité de créer leur société de marketing et participer activement au développement socio-économique du Sénégal.
Et de signaler que ceux qui proposent des contenus négatifs ne pourront pas participer à cette initiative.
Pour rappel, lors des deux premières éditions, les influenceurs étaient satisfaits. Mais, pour cette année, les organisateurs veulent innover et participer sur le plan financier dans le but d’accompagner le trophée.
Astou Mall