Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a annoncé ce samedi que la Coupe d’Afrique des Nations se disputera tous les quatre ans et non plus tous les deux ans à partir de 2028. L’objectif est d’harmoniser le calendrier mondial du football.
« En 2027 nous irons en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda (les trois pays organisateurs, ndlr) et la CAN suivante aura lieu en 2028, dit-il ».
Une nouvelle compétition, basée sur le modèle de la Ligue des Nations de l’UEFA et qui se tiendra tous les ans à partir de 2029, va parallèlement être créée.
« Après la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2029, nous aurons la première Ligue des Nations africaines… avec plus de prize-money, plus de ressources, plus de compétition », a précisé M. Patrice Motsepe.
À noter que la Coupe d’Afrique des Nations a lieu tous les deux ans depuis la toute première édition en 1957, mais au cours des quinze dernières années, son positionnement dans le calendrier mondial a souvent posé problème.
Ledakaroistv.info











