Les femmes cadres du parti républicain pour le progrès ont procédé ce samedi au lancement officiel du secrétariat national de l’entrepreneuriat féminin et social de leur parti. L’objectif de cette initiative est d’inciter les femmes à se former, de créer leur propre business et de participer d’une manière significative au développement de leur parti en particulier et dans l’économie du pays en général.
Mme Ba, présidente réseau des femmes communautaires, par ailleurs secrétaire nationale de l’entrepreneuriat féminin et social du prp, est revenue sur l’importance du concept.
A l’en croire, «le président Déthié Fall a ouvert ce secrétariat national pour accompagner les femmes. D’où l’importance de la présence de l’ensemble des femmes du parti issues des régions et départements du Sénégal». Selon elle, «l’objectif de la fédération est de formaliser les femmes afin qu’elles puissent se projeter à l’avenir».
Cette cérémonie a été une occasion pour elles de présenter leur montant de participation à la campagne électorale de leur leader.
«Nous avons également lancé la calebasse de la solidarité nationale qui cherche à accompagner notre candidat à l’élection présidentielle. Le montant s’élève à plus de 6 millions», nous informe Mme Ba.
Présent à cette cérémonie de lancement, le président du parti Déthié Fall a salué l’initiative et réitère son engagement envers les femmes.
Astou Mall











