L’intersyndicale des personnels administratif, technique et de service de l’ucad s’est mobilisé ce lundi 21 Novembre pour exiger l’application effective de la revalorisation salariale telle que décidée par le Chef de l’Etat, le relèvement de la solde globale de 5%, et la signature du nouveau décret fixant le régime applicable aux PATS dans des délais raisonnables.
Selon leur porte parole, cheikh samb, ils sont prêts à tout pour obtenir gain de cause.
«Nous sommes, plus que jamais, prêts à consentir tous les sacrifices nécessaires, pour gagner le combat de principe, le combat pour l’honneur et la dignité».
Poursuivant, il tonne que le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation est incapable de les servir un argument sérieux qui peut les écarter. D’ou l’appel solennel pour une mobilisation de tous les travailleurs.
François Babacar Touré, secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’enseignement supérieur, avance que le ministre a refusé catégoriquement d’appliquer l’augmentation des salaires des travailleurs de l’État. Et précise que
le fait qu’ils ont obtenu la revalorisation de la prime spéciale ne change pas la demande d’obtention d’augmentation de salaire.
Pour rappel, le chargé de communication Cheikh Samb indique que «sous le magistère des deux prédécesseurs du Président Sall, le problème ne s’est jamais posé, car, dans leurs bulletins de salaire, ils figurent les augmentations « avant 2000 » et « 2002 ». Mieux, les premiers des PATS, en l’occurrence les secrétaires généraux des universités, ont déjà bénéficié de l’effectivité de la mesure à compter du mois de mai 2022.
Astou Mall











