D’après le maire Djamil Sané, cette finale est une innovation issue de sa vision et un espoir pour la jeunesse. Et d’ajouter, il précise que la coupe du maire a toujours été jouée par les seniors, mais, depuis son accession à la municipalité, il a porté son choix sur la petite catégorie pour la promotion du football basée sur le fair-play.
Dans cette logique, le maire a promis de faire de son mieux pour l’épanouissement de la jeunesse si cette dernière travaille d’arrache-pied pour la promotion du foot local tout en étant performant à l’école.
Avant de clôturer ses propres comptes, le maire a fait des témoignages sur Birane Ly. Selon lui, l’homme est non seulement un sportif mais aussi un serviteur infatigable de la commune des parcelles assainies.
Accompagné d’une forte délégation dont les membres de sa famille, Birane Ly a manifesté sa joie sur l’hommage que lui a rendu les parcellois. Par ailleurs, il invite les jeunes passionnés du football à bannir la violence dans les stades tout en restant strictes à leurs convictions.
Astou Mall