Après 3 années sans rassemblement pour des raison sanitaire liées à la pandémie à Covid-19, les Grands Moulins de Dakar à travers son équipe dynamique a célébré la journée de la fête de travail à travers des remises de médailles à ses travailleurs. Les objectifs de cette cérémonie reposent sur le regroupement au sein de l’usine la famille professionnelle et partenariale des GMD; remise officielle des médailles de travail à 78 récipiendaires issus des promotions 2019 à 2021; promouvoir les valeurs sociales et sociétales des GMD et de l’industrie locale sénégalaise; vulgariser le modèle et bilan social des GMD mais aussi et surtout de promouvoir la cohésion et concorde sociale de ladite entreprise.
Composés de près de 300 employés, l’entreprise sénégalaise,
les Grands Moulins de Dakar compte 16 magasins sur toute l’étendue du territoire. Son travail s’appuie sur la production de farine et des aliments destinés à la nutrition animale et la volaille.
M. Oumar basoum Touré, chef de secteur, rappel que des médailles d’argent qui symbolise 15 ans de travail ont été à la portée des travailleurs des grands Moulins de Dakar mais également, les médailles de vermeil qui sont pour les personnels qui ont effectué 20 ans de travail suivi des médailles d’or pour ceux qui ont fait plus de 30 ans de travail.
Mme seynabou Niang, technicienne supérieure des Grands Moulins de Dakar qui a été honoré à 20 ans de service trouve que « pour honorer les exigences de l’entreprise, le travailleur a besoin du confort, une prise en charge correcte sociale, des conditions de travail favorables, entre autres nécessités.
Certes la direction fait des efforts remarquables, mais le chemin reste long à parcourir d’où il faut améliorer les conditions de travail.
ASTOU MALL