La mairie de Mermoz Sacré-Coeur à travers le maire Alioune Tall a procédé ce jeudi à une cérémonie de subvention des écoles et à la remise de fournitures scolaires. L’objectif était de primer les meilleur(e) s élèves de Ci au CM2 mais également de diminuer les charges des parents d’élèves qui dont là plupart, peinent à subvenir à leurs besoins. Ce, en présence des parents d’élèves, Délégués de quartiers, les autorités académiques, entre autres responsables. À cet effet, un montant de 16 millions a été débloqué pour subventionner l’activité. À noter que les élèves récompensés sont issus de la case des tout petits qui a reçu des kids et une enveloppe de 500 mille FCFA; les élèves de la cité des enseignants du supérieur ( kids et une somme de 1 millions de FCFA);
les élèves Mass Massaer Niane 1, Mass Massaer Niane 2,
Mass Massaer Niane 3 et ceux de L’école Souleymane Wade ont reçu chacun des kids et un montant de 3 millions. Mieux encore, les cinq meilleurs élèves de Ci au CM2 ont reçu chacun des kids, un ordinateur portable et une somme de 50 mille FCFA.

Selon le maire Alioune Tall, cette initiative rentre dans le cadre d’une réponse aux nombreuses préoccupations de la population surtout celles des parents d’élèves qui peinent aujourd’hui à payer les fournitures des enfants et pire encore les inscriptions.

C’est dans cette logique que la mairie a décidé de subventionner les écoles publiques de la commune de Mermoz, sacré cœur, explique le maire.

ledakaroistv.info