L’audience de Madiambal Diagne, concernant la demande d’extradition faite par l’Etat du Sénégal, vient de prendre fin. La Cour d’appel de Versailles donnera son délibéré le 3 mars 2026.

Pour rappel, la justice française avait demandé, le 25 novembre dernier, des précisions sur la demande d’extradition du patron de presse sénégalais Madiambal Diagne, critique du régime de Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son premier ministre Ousmane Sonko, et reporté sa décision à ce jour.

Pour l’heure, Madiambal Diagne est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Pool judiciaire financier du Sénégal le 26 septembre dernier.

Le mandat d’arrêt s’appuie sur une information judiciaire ouverte par le Pool Judiciaire Financier contre ce patron de presse accusé ‘‘d’association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics, blanchiment de capitaux en bande organisée, utilisation de facilités liées à l’exercice d’une activité professionnelle, ainsi que pour complicité de ces infractions ».

Ledakaroistv.info