Le Ministère de la Justice en collaboration avec l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) et Open Ownership (00) a organisé ce vendredi une session de sensibilisation et de formation des entreprises qui interviennent dans la chaîne de valeur des industries extractives. Le but de cette initiative est d’aider les entreprises intervenant dans le secteur extractif à comprendre les objectifs et les défis liés à la transparence des bénéficiaires effectifs.
«le Sénégal est à l’heure de l’exploitation du pétrole et du gaz par conséquent pour assurer une bonne exploitation l’État du Sénégal a mis en place le tie et le registre des bénéficiaires effectifs pour permettre à tous les acteurs de ce secteur de s’identifier par ailleurs de lutter contre les fléaux qui gangrènent les sociétés notamment le blanchiment, la corruption et le financement du tourisme mais aussi et surtout de permettre au secteur privé d’être formel par rapport aux registres bénéficiaires et effectifs», a déclaré Abdoul Hamid Ndiaye, directeur de cabinet du garde des Sceaux du ministère de la justice.
Il rappelle par cette occasion que cette sensibilisation qui est aujourd’hui à la portée des acteurs privés a été faite avec des acteurs de la presse, des magistrats et des greffiers. Il promet dès lors qu’ils feront de sorte que toutes les personnes concernées bénéficient de cette formation.
ASTOU MALL











