Manchester United et Tottenham deux équipes très mal classées du championnat anglais disputeront la finale de l’ Europa League le 28 mai prochain en Espagne à Bilbao pour une place en Ligue des champions.

Ce match, qui a été attendu suite aux résultats des matchs aller, a été officialisé jeudi avec la victoire des Mancuniens contre l’Athletic Bilbao (4-1, 3-0 à l’aller) et celle de Tottenham contre les Norvégiens de Bodoe/Glimt (2-0, 3-1 à l’aller).

Ce sera la deuxième finale entre clubs anglais dans l’histoire de la Ligue Europa, après celle remportée par Chelsea face à Arsenal en 2019, et les deux équipes ne disputeront pas leur première finale. Tottenham a déjà participé à trois finales (avec deux victoires en 1972 et 1984) et Manchester United à deux (un titre en 2017).

Actuellement, Manchester United et Tottenham occupent les 15e et 16e places de la Premier League et essaieront de sauver une saison décevante. Le match sera également crucial, car le vainqueur obtiendra un ticket pour la prochaine Ligue des champions.

Samba Ndoye