L’Association des managers et agents d’artistes a organisé ce 30 octobre le salon du management, de l’entrepreneuriat culturel et de l’innovation technologique. L’objectif de cette initiative est d’offrir des opportunités aux artistes pétris de talent. À travers ce salon, 100 bourses ont été offertes pour outiller des jeunes dans le domaine de l’audiovisuel, 3d, multimédia, etc.
Moustapha Ndiaye, président de l’association des managers du Sénégal, se réjouit des dispositifs que l’Etat a mis en place pour accompagner les industries culturelles et créatives. Dès lors, il invite les jeunes entrepreneurs à se former davantage afin de bénéficier de L’accompagnement des autorités compétences.
Pour sa part, M. Boully Galissa, chef de Cabinet du maire de Dakar, félicite les organisateurs. Selon lui, ce salon met en valeur l’artiste à travers l’innovation et la créativité. Interpellé sur les défis à relever, il laisse entendre qu’ils sont énormes.
« Les défis sont énormes. C’est pourquoi la mairie de Dakar travaille pour faciliter l’accès aux financements surtout pour les acteurs culturels ».
Astou Mall











