Jokkolabs a fait face à la presse ce mardi pour le lancement de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat qui aura lieu du 13 au 19 novembre 2023. À ce titre, tous les acteurs de l’écosystème en général et la jeunesse en particulier y sont invités afin qu’il ait un impact positif. L’objectif de cette initiative est de promouvoir et accompagner le développement d’une culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans le monde mais également d’aider les entreprises à se performer au niveau international.
«Lancée le 10 octobre 2010, l’entreprise Jokkolabs est présente dans huit pays notamment dans la sous région dans le but de continue de faire de la créativité et le dynamisme de la jeunesse pour accompagner la croissance économique et surtout le bien être de la population», a déclaré Karim Sy, fondateur président Jokkolabs global.
Selon lui, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat est une initiative mondiale qui célèbre l’entrepreneuriat dans plus d’une centaine de pays avec l’attente de
prêt de 10 millions de personnes dans le monde qui se mobilisent.
Étant une source d’innovation et de croissance économique pour le Sénégal et le monde entier, la jeunesse est invitée à se présenter en masse.
En ce sens, des ateliers vont être organisés. À travers ses partenaires, l’entreprise est en train de voir comment faire pour que les entrepreneurs puissent avoir accès aux financements afin de développer leur projet. Il est également prévu un atelier sur l’accompagnement des agriculteurs, de lancer un challenge des écoles pour amener les jeunes à prendre en compte ce que c’est réellement l’entrepreneuriat, entre autres programmes, laisse entendre Karim Sy, fondateur président Jokkolabs global.
Astou Mall