L’intersyndicale des personnels administratif, technique et des services de l’ucad qui depuis très longtemps revendique des indemnités de logement ainsi que la hausse de la masse salariale recommandée par l’État du Sénégal, a finalement décidé de suspendre son mot d’ordre. Ce, après négociation avec le ministre de l’enseignement supérieur, Moussa Baldé.

Selon Souleymane Gaye, Secrétaire général Satuc, leur discussion avec le ministère de l’enseignement supérieur repose sur deux points essentiels dont la signature de décret remplaçant le décret 2103 du 17 février 2000 fixant le régime applicable aux personnels administratifs technique et de services, l’augmentation salariale annoncée par le président de la République ainsi que la prime administrative spéciale.
Suite à ces négociations, nous avons obtenu du ministre de l’enseignement supérieur un acquis qui consiste à relever la prime administrative spéciale, dit-il.
Dans ce sens, une commission qui va se charger des affaires financières est créée et va se réunir le jeudi 20 octobre pour étudier le problème de la revalorisation au niveau des universités.
C’est pour cette raison que le mot d’ordre est suspendu jusqu’au 25 octobre le temps de travailler avec ces différentes commissions, a-t-il précisé.
S’il y a une avancée significative, la grève sera totalement suspendue, au cas contraire le boycott va se poursuivre, met-il en garde.
ASTOU MALL