Le Ministre de l’Intérieur, Me Sidiki KABA a effectué ce vendredi une visite de travail au camp Abdou DIASSE notamment au niveau de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) et au Groupe Opérationnel de Dakar(GOD/GMI). L’objectif était de voir l’état d’avancement des chantiers en cours. À l’occasion, le ministre a déclaré face à la presse qu’il est satisfait de la modernisation en termes de construction dans la police pouvant permettre à 80% de la population de se soigner, aux éléments de la police d’agir au bon moment et permettre aux agents de loger dans leur lieu de travail.
A l’en croire, Sidiki KABA, j’ai visité avec le directeur général de la police nationale le camp Abdou Diasse qui a été érigé depuis 1979. Il abrite un certain nombre de matériels qui permet à la police nationale d’agir au niveau de l’intervention du métier et de l’établissement de l’ordre.
Selon lui, il est satisfait de la disponibilité du matériel qui permet d’intervenir dans des situations difficiles.
En termes de logement, le ministre rassure: «Des grands bâtiments r+8 sont en construction pour loger près de 2000 personnes.
En même temps il ya un logement R+2 du personnel féminin ce qui répare une discrimination des femmes qui pourraient être logées et participer au niveau ou le besoin se fait sentir».
Dans le domaine sanitaire, il rapporte que l’infirmerie est bien équipée et peut bien répondre aux besoins d’analyse et d’apport de soins nécessaires aux personnes malades. Et elle est ouverte pour les populations civiles à hauteur de 80%.
Il a également visité la brigade d’intervention polyvalente qui peut agir dans les moments d’urgence et assurer la protection des personnes et même peuvent se déplacer vers les frontières.
Ce qui prouve que le processus de modernisation est monté en puissance au niveau de la police, se réjouit-il.
Astou Mall










