les différentes coalitions et/ou partis se mettent déjà à la recherche de parrains pour valider leur candidature. Ce mercredi, la Coalition Macky 2012 avec à sa tête, la coordonnatrice Fatoumata Diouf Gueye, a remis, au délégué national du parrainage de Benno Bokk Yakaar Aminata Touré, un premier lot d’environ 10.000 signatures pour la coalition de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yakkar.
A l’en croire Madame Fatoumata Diouf Gueye, coordonnatrice nationale de la coalition Macky 2012, « Les leaders de la coalition Macky 2012 sont venus déposer nos listes de parrainage pour les élections législatives du 31 juillet. Nous avons jugé nécessaire de sillonner tout le pays et de recueillir des parrains pour plus étoffer le dispositif pour avoir la majorité à l’assemblée nationale. Nous avons aujourd’hui symboliquement et pour une première tranche déposée environ 10.000 parrains ce qui est loin d’être l’objectif visé. C’est pour nous l’occasion de réitérer et de réaffirmer notre compagnonage avec son Excellence le Président de la République Macky Sall qui est de surcroit le Président de la coalition Macky 2012. Il s’agit de l’accompagner et de jouer pleinement notre partition lors de ces élections pour une victoire éclatante ».
Elle indique ainsi que : « d’ici la fin du dépôt total nous allons déposé notre seconde phase ».
Prenant la parole, le délégué national du parrainage de BBY, Aminata Touré, s’est réjouie de cette démarche de la coalition Macky 2012, la première coalition à porter au pouvoir en 2012. « 10 ans de coalition , c’est une grande réussite. Elle a engagé ainsi ses camarades à multiplier davantage le travail ».
« Nul n’ignore aujourd’hui les efforts consentis par le président Macky Sall. Depuis son accession au pouvoir en 2012, il œuvre pour l’amélioration au quotidien des conditions de vie des populations. C’est pourquoi, je vous invite à accentuer le combat dans la sensibilisation pour faire connaitre son bilan afin d’assurer une majorité éclatante au président Macky Sall », a lancé Mme Touré.
Maodo FAYE