L’union nationale des carreleurs du Sénégal a reçu ce mercredi Mme
Fatou Beye, chargée de cabinet du ministre de la microfinance, de l’économie sociale et solidaire pour discuter sur les problèmes du secteur. À cette occasion, les travailleurs du secteur ont demandé un financement de 200 millions de FCFA pour réaliser leur projet qui tourne autour de: renforcement de capacités des membres, création d’un mutuel de santé, organisation de don destiné aux retraités et membres en situation de handicap mais également la construction de leurs propres magasins partout dans les 46 départements du Sénégal.
A l’en croire, Ibrahima Dia, Président de l’Union nationale des carreleurs du Sénégal, «nous avons reçu la chargée du cabinet du ministre de la microfinance de l’économie sociale et solidaire dans le but d’être accompagné dans nos différentes activités».
Ces activités sont entre autres l’organisation de don durant le mois de ramadan prochain pour nos 50 membres en situation de handicap et les 600 autres qui sont en retraite, dit-il.
Au-delà de cela, l’union demande auprès du ministère un accompagnement de 200 millions FCFA afin qu’elle puisse établir des magasins partout dans les 46 départements du Sénégal ; de renforcer les matériels, la sécurité, les mains d’œuvres et de créer un mutuel de santé. En dehors de ces revendications, l’équipe voudrait avoir à sa disposition deux camions afin qu’elle puisse vendre du sable aux carreleurs mais aussi des motos Tiak Tiak pour la livraison ainsi que le renforcement de capacités pour rendre plus professionnel les carreleurs.
Astou Mall