Face à la presse ce mardi 22 novembre, le leader de Pastef Ousmane Sonko a lui aussi donné son appréciation sur l’arrestation du journaliste d’investigation Pape Alé Niang. Ce dernier avance
avoir été le premier à dire ce que Pape Alé Niang a dit » et « détenir les documents ». Ainsi, il se demande pourquoi il n’a toujours pas été arrêté.
En effet, lors d’une conférence de presse, le maire de Ziguinchor avait évoqué un rapport de la gendarmerie, étouffé par la hiérarchie, notamment le Général Moussa Fall. Un rapport qui, selon lui, serait à l’origine de l’emprisonnement de Pape Alé Niang.
Le maire de Ziguinchor considère que le seul crime commis par Pape Alé Niang est le « crime d’opinion ». Et déplore par ailleurs « la légèreté avec laquelle les personnes sont envoyées en prison » et la « manipulation de la justice ». « La manipulation de la justice par Serigne Bassirou Guèye a causé 14 morts. Donc faisons attention », met-il en garde.
Pour rappel, le journaliste Pape Alé Niang est en prison depuis le 06 novembre. Il est poursuivi pour « diffusion d’informations militaires » et la « diffusion de fausses nouvelles ».
Mamour Cissé











