Le collectif des amis et soutiens de Mme Maimouna DIÈYE, mairesse de la commune de Patte d’Oie a organisé un point de presse ce vendredi pour manifester son mécontentement sur l’arrestation de leur maire. Arborant du rouge, le collectif qui regroupe à son sein les adjoints au maire, des conseillers municipaux, des agents de la commune, des présidents de conseil et délégués de quartier, les imams et badienou gokh exige la libération sans délai de Mme Maimouna DIÈYE.
A l’en croire, Amina Kane deuxième adjoint au maire de la commune de Patte d’Oie, « Mme Maïmouna DIÈYE est une actrice de développement dévouée et engagée dans les luttes pour l’émancipation, contre la paupérisation, pour le bien-être de ses concitoyens en général et des femmes et enfants en particulier ».
C’est d’ailleurs son engagement poursuit-elle, qui lui vaut aujourd’hui d’être, en notre sens, injustement emprisonnée au grand dam de ses concitoyens, administrés, adjoints dans la Mairie, collègues du conseil du municipal, agents de la commune, imams, badienou gokh. Nous réclamons sa liberté, dit-elle.
Le collectif qui informe que leur mairesse souffre de sept (7) pathologies, se dit être inquiet de son état de santé.
« Mme Maimouna DIEYE souffrant de sept (7) pathologies différentes, sa santé nous préoccupe profondément et sa détention nous interpelle tous
De ce fait, nous lançons un appel solennel à toutes les organisations de défense des droits de l’homme, aux organisations sensibles aux causes des femmes, aux organisations internationales et à tous les citoyens d’ici et d’ailleurs épris de justice de ne ménager aucun moyen légal mobilisable pour sa libération immédiate et sans conditions », renchérit la porte parole du collectif.
Astou mall










