Le Parti Union Sociale Libérale USL a fait face à la presse ce samedi pour faire l’annonce de sa candidature pour les élections présidentielles à venir. Une occasion pour le président du parti Abdoulaye Tine de souligner que la violence justifie la faille de l’État du Sénégal qui selon lui n’a pas pris suffisamment ses responsabilités.
A en croire, Abdoulaye Tine, président de l’Union social libéral, «notre candidature est une candidature de vérité, de responsabilité, de progrès et de justice sociale».
Nous croyons fermement à la liberté, à la démocratie, aux droits de l’homme et à la nécessité de respecter l’indépendance de la société, renseigne-t-il dans son allocution.
Face à cela, nous avons décidé de prendre nos responsabilités concernant la situation économique du pays, renchérit le président du parti. Avant de signaler que désormais, ils ne pourront pas supporter de voir des Sénégalais être des travailleurs plus pauvres que des nos travailleurs.
La violence justifie la faille de l’État car, le premier des droits de l’homme c’est le droit à la sécurité, se désole-t-il.
ASTOU MALL











