En prélude des élections législatives du 31 juillet 2022, le président de la République Macky Sall vient de publier le décret fixant la répartition du temps d’antenne à la radio et à la télévision publiques des listes de candidats. Un décret qui fixe le temps d’antenne à cinq (05) minutes par jour et par liste.
Une diffusion qui va démarrer à partir de ce dimanche 10 juillet 2022, une date qui coïncide avec le lancement de la campagne électorale et qui va se prolonger jusqu’au vendredi 29 juillet 2022 à minuit.

Selon le décret, le temps d’antenne à la radio et à la télévision publiques mis à la disposition des listes de candidats aux élections législatives du 31 juillet 2022 est fixé à cinq (05) minutes par jour et par liste du dimanche 10 juillet 2022 à zéro heure au vendredi 29 juillet 2022 à minuit. En se basant sur l’article 2, les émissions relatives à la campagne électorale en vue des élections législatives sont diffusées en deux tranches reparti comme su: la première débutera à partir de 19 h 20 mn et la deuxième à partir de 20h 40 mn.
Le même décret appelle à la neutralité dans la diffusion de l’information et informe par ailleurs
que la musique sera suffisamment neutre pour respecter l’égalité entre toutes les listes de candidats.

ASTOU MALL