M. le ministre Amadou Bâ a fait face à la presse ce mardi pour revenir sur les réalisations et projets initiés par le Président Macky Sall depuis son accession à la Magistrature suprême, en 2012. Une occasion pour lui d’inviter les militants et sympathisants à une forte mobilisation pour assurer une victoire éclatante à leur leader Macky Sall au soir du 31 juillet prochain.
A l’en croire, depuis 2014, leur leader n’a pas cessé d’œuvrer pour l’accroissement de l’économie sociale et solidaire du pays et ce, malgré les multiples critiques dont il fait face. Regroupant à son sein la grande majorité des acteurs politiques, la rencontre a fait l’objet de descriptions des réalisations du président Macky Sall, des efforts qui selon le ministre, suffisent largement pour voter en faveur de la mouvance présidentielle.
Les réalisations se traduisent par
le Plan Sénégal Émergent (PSE) qui est réel au regard des grandes performances de notre économie. Également de grandes avancées de l’inclusion sociale, de la territorialisation des politiques publiques, de la systématisation de la gestion axée sur les résultats et de la reddition des comptes, de la promotion d’une gouvernance sobre et vertueuse ont été constaté sans oublier l’excellente prise en charge de la question sécuritaire, laisse-t-il entendre.
Abdoulaye Faye