Khadim Dia, conseiller technique de la primature par ailleurs coordinateur du mouvement Nieup a organisé un grand rassemblement ce vendredi pour soutenir la candidature de Amadou Ba. Prenant la parole, l’homme politique a rappelé que le mouvement a été lancé il y a de cela huit mois. Par la suite, l’équipe a procédé à des activités au niveau national dans le but de se faire connaître. En perspective de l’élection présidentielle de 2024, les membres du mouvement ont décidé de s’engager derrière le candidat de la grande mouvance présidentielle en l’occurrence Amadou Ba, a déclaré Khadim Dia.
Pour sa part, Abdou Aziz Gueye, maire de la commune de Ouakam a déclaré que le monument de la Renaissance (lieu où s’est déroulée l’activité) lui rappelle des souvenirs.  «Ce lieu me rappelle le jour où le président Macky Sall nous a offert 2,5 hectares à la commune de Ouakam pour la construction d’un Stade. Mais, il ne s’est pas limité à ce niveau car il a ensuite investi beaucoup d’argent à la grande mosquée de Ouakam puis construit un centre de santé.
C’est à travers ces efforts que nous avons pris l’initiative d’accompagner le candidat Amadou Ba afin qu’il gagne au premier tour, laisse entendre le maire.
Astou Mall