Kéba Kanté, n’est plus le président de l’école de lutte les ressortissants de Fatick. Il a décidé de quitter son poste le vendredi passé.
Selon lui, cette démission est motivée par des raisons personnelles.
«Après moult réflexions, j’ai pris cette décision qui n’a pas plu à certains, au vu de ce que nous avons déjà fait pour cette école de lutte les Ressortissants de Fatick. Elle ne va pas disparaître parce que d’autres vont la diriger. Mon objectif c’était de faire de cette école l’une des plus en vue au Sénégal et je sais que ceux qui viendront feront le travail pour que ce vœu se réalise pour l’intérêt des amateurs de lutte de la région de Fatick et ceux qui sont en dehors de Fatick», dit-il.
Revenant sur le motif de sa démission, Kanté explique : «Je suis dans la politique mais j’avais pris du recul pour me concentrer sur l’école de lutte. Je ne souhaite plus associer les deux parce que je ne veux pas utiliser l’école de lutte à des fins politiques. Comme je ne suis plus président, je vais pouvoir me concentrer sur mes activités politiques», laisse-t-il entendre.
Pour rappel, ce dernier occupé cette fonction depuis 2022.
Mamour Cissé











