La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Fédération Congolaise de Football (FECOFA). Ce, suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations.
La Confédération Africaine de Football annonce qu’elle « ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée ».
Pour rappel, au coup de sifflet final de la rencontre entre les deux nations, le sélectionneur marocain Walid Regragui est entré sur la pelouse du stade Laurent-Pokou de San-Pédro, pour s’en prendre verbalement au défenseur congolais Chancel Mbemba, tout en voulant lui serrer la main.
Sur quoi les deux hommes ont été séparés par plusieurs personnes et une mêlée s’est ensuite aussitôt formée dans une confusion maximale, avec empoignades multiples.
Les nerfs n’étaient pas vraiment calmés en rentrant aux vestiaires, puisque selon les images d’une caméra placée à l’entrée du couloir, on voit notamment l’attaquant marocain Youssef En-Neysri tenter de se jeter sur le capitaine congolais Mbemba, avant d’être retenu par le maillot par son gardien et un membre du corps arbitral.
Samba Ndoye











