Le Réseau des Jeunes pour la Promotion de l’Abandon des Mutilations Génitales Féminines et des Mariages d’Enfants (RJPA-MGF-ME) a organisé un « PENCUM JIGGEN » ce Jeudi. L’objectif est de favoriser un espace de débats, de dialogue et d’échange entre les femmes et les élus locaux sur les questions relatives aux droits des femmes et des filles.
Grâce à l’appui des Fonds Rapides et Réactifs du Projet Voix et Leadership des Femmes du Sénégal (VLF), pour la sensibilisation portant sur la prise en compte des besoins spécifiques des femmes et la promotion de leurs droits, le Réseau des Jeunes pour la Promotion de l’Abandon des Mutilations Génitales Féminines et des Mariages d’Enfants (RJPA-MGF-ME) a réuni les femmes et les élus sur les questions relatives aux droits des femmes et des filles.
Selon les études sur le leadership des femmes en politique au Sénégal publié en 2020 par Konrad Adenauer en partenariat avec l’Association des Juristes Sénégalaises (AJS), le nombre de femmes à l’hémicycle est passé de 64 sur 150 députés pour la onzième législature à 71 sur 165 députés pour la treizième législature. Ce qui reflète un taux de représentativité des femmes encore faible de 42% au niveau de l’Assemblée Nationale dû à une augmentation du nombre de sièges de 150 à 165.
Mamour Cissé