La direction de l’ONG Alkayria, l’équipe pédagogique du centre islamique alkayria des mamelles et les apprenants de l’institut ont organisé ce dimanche une cérémonie de remise de diplôme de fin d’études islamique de 110 dames de la 1ere promotion.
A en croire, Ndiouga Mbengue, secrétaire administratif de l’ONG alkayria, «cette cérémonie a consisté de primer les 110 récipiendaires dames âgées entre 40 et 70 ans.
Durant cette formation gratuite, ces femmes ont étudiés le coran, des xadis qui traduisent les dires du prophète Mahomet PSL, la jurisprudence islamique ainsi que le bon comportement que doit avoir la femme vis à vis de sa communauté», nous renseigne M. Mbengue porte parole du jour.
Selon lui, étant la première école, la femme doit être comblé de savoir et surtout avoir le minimum requis en connaissance pour soutenir son foyers.
Il précise que «Docteur Alimatou Sall qui est à la tête de l’ONG est l’initiatrice de cette école qui marque la 4eme années d’études avec 40 thèmes coraniques, 40 xadis, 40 bon comportements et thèmes en jurisprudence».
Astou Mall











