PAMECAS a célébré ce mercredi 3 décembre ses 30 ans d’existence. Le thème retenu pour cette édition porte sur: « 30 ans d’inclusion financière au service des communautés : quelles perspectives ? »
Samba Dia, directeur général de PAMECAS, est revenu sur le bilan de l’institution et les étapes pour se projeter dans les prochaines années.
Selon lui,:« notre ambition est d’offrir des services financiers et non financiers afin d’améliorer durablement le bien-être économique et social des populations, dans un esprit de solidarité et de gestion démocratique ».

Dans sa mission de contribution au développement économique du pays, PAMECAS finance les commerçants, les artisans, les femmes, les jeunes et les couches les plus vulnérables.
C’est pourquoi, souligne le Directeur général, l’institution
travaille à réinventer son approche commerciale, à réussir sa transformation digitale, tout en misant sur la technologie pour offrir davantage de satisfaction à sa clientèle. Elle entend également renforcer sa sécurité globale, un axe jugé essentiel pour maintenir la confiance des populations.

À noter que PAMECAS dispose aujourd’hui d’un encours de crédit de 118 milliards de francs CFA, illustrant son rôle majeur dans la finance inclusive au Sénégal.
Astou Mall











