Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a inauguré ce samedi l’hôtel Azalaï Dakar. L’objectif de ce groupe qui compte 11 unités dans 7 pays ouest africains avec 200 chambres et 1000 collaborateurs directs est de développer le tourisme dans le pays de la teranga.
Le président Sall encourage ce projet qui a un investissement de 22 milliards de FCFA.
“Cet hôtel de dernière génération, situé sur ce magnifique site face aux îles de la Madeleine et de l’océan Atlantique, répond aux standards internationaux en termes de commodités pour rendre un séjour agréable”, se réjouit-il.
“Ce bel édifice moderne, traduit ainsi la confiance que la destination Sénégal inspire aux investisseurs et les bonnes perspectives de développement de l’industrie touristique de notre pays”, dit-il.
Mossadeck Bally, Président directeur général du Groupe Azalaï Hôtel, déclare que Azalaï est un groupe d’hôtel panafricain qui a vu le jour en 1994 à Bamako. Mais, 10 ans après, ils sont sortis du Mali pour aller au Burkina Faso ensuite en Guinée Bissau, Bénin, Mauritanie, Côte d’ivoire et enfin au Sénégal.
Et de poursuivre, «depuis sa création, le groupe a créé 4000 emplois directs et indirects sans compter les autres emplois créés pendant la constitution».
Au delà de ça, deux écoles de formation en métier hôtellerie et tourisme ont été posées à Bamako et Ouagadougou ou des jeunes sont recrutés pour une formation d’un an. Mieux encore, à la sortie de cette formation, 90% des bénéficiaires arrivent à s’insérer sur le marché du travail, se réjouit le PDG. Aujourd’hui, nous prévoyons de faire la même chose au Sénégal afin que le tourisme se développe, a promis M. Mossadeck Bally, PDG du groupe.
À cette occasion, il annonce qu’il envisage de créer dans le futur un autre hôtel à diamniadio.
Astou Mall











