L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture FAO en collaboration  avec l’Ambassade Royale de Thaïlande au Sénégal et l’Interprofession de la filière avicole sénégalaise (IPAS) ont procédé la remise  de dons au profit du Directoire National des Femmes en Élevage (DIRFEL) de Bambilor. Il s’agit d’aliments pour volaille, des abreuvoirs et 1000 poussins.


Cette inutile incarne en effet, l’engagement résolu de notre Organisation et de ses partenaires à promouvoir des systèmes alimentaires inclusifs, durables et résilients, en plaçant les femmes rurales au cœur de notre action.

Selon Mme Bintia Stéphane-Tchicaya Coordonnatrice sous-régionale par intérim de la FAO pour l’Afrique de l’ouest, Représentante de la FAO au Sénégal, cette activité est en parfaite adéquation avec les priorités stratégiques de la FAO, notamment l’atteinte des Objectifs de Développement Durable liés à l’éradication de la faim, la réduction des inégalités, l’autonomisation des femmes et la promotion d’un développement économique inclusif.

Une initiative qui a été magnifiée par Dienaba Sidibe présidente du Directoire National des Femmes en Élevage de Bambilor. Cette dernière estime que cette initiative est venue à son heure. Parce qu’elle va permettre aux femmes de sortir dans cette  vulnérabilité et d’avoir une autonomie financière.

Pour sa part, l’Ambassade royale de Thaïlande au Sénégal s’est réjouit de cette cérémonie conjointe de remise d’appui d’aliments de volaille et d’abreuvoirs aux femmes en élevage de Bambilor.

Pour lui, cela constitue une priorité essentielle du gouvernement sénégalais, sous la direction du Président Bassirou Diomaye Faye
les besoins des producteurs locaux et l’importance de l’autonomisation des femmes au Sénégal. Il a également  remercié le gouvernement du  Sénégal pour son expertise en matière d’agriculture et de transformation alimentaire, et exprimé sa reconnaissance à l’égard de l’expertise thaïlandaise en matière d’agriculture et de transformation alimentaire.

En outre, il souligne que cette collaboration entre l’ambassade royale de Thaïlande et la FAO s’inscrit dans le cadre d’un programme qui bénéficie directement aux productrices travaillant dans l’aviculture, en particulier aux femmes. Et l’engagement continu de la Thaïlande contribuera au renforcement de la sécurité alimentaire au Sénégal.

O. C