Le Collectif pour la Défense des Consommateurs du Sénégal (CDCS), a organisé ce vendredi une conférence de presse pour partager son engagement pour la protection des droits des consommateurs au Sénégal. L’objectif du collectif est de sensibiliser le public aux droits des consommateurs, de les éduquer sur leurs recours et de les mobiliser afin de renforcer leur voix collective.
«Trop souvent, les droits des consommateurs sont bafoués, et il est de notre devoir de faire entendre leur voix et de veiller à ce que leurs droits soient respectés, a plaidé Mamy Ndiaye», présidente du collectif.
Par cette même occasion, la présidente a regretté les tarifs exorbitants de l’électricité et de la mauvaise qualité d’eau et de l’inaccessibilité dans le domaine médical.
«En plus des problèmes liés aux tarifs élevés de l’électricité prépayée du service Woyofal, nous déplorons également les difficultés liées à l’accès à l’eau potable, aux services de santé de qualité, aux loyers exorbitants qui pèsent sur les ménages, ainsi qu’à la vie chère en général. Des problèmes qui touchent directement la vie quotidienne des concitoyens».
Le collectif dénonce fermement ces situations et engage à œuvrer sans relâche pour trouver des solutions à ces problèmes pressants. Il plaide pour une action concertée de la part des autorités, des entreprises et de la société civile pour apporter des améliorations significatives dans ces domaines vitaux. Et appelle dans ce même sillage à l’unité et à la solidarité de tous ceux qui partagent ses valeurs et son engagement. Et sollicite le soutien des médias et de la société civile pour faire connaître leurs actions et campagnes, afin de mobiliser l’ensemble de la population sénégalaise dans la défense de leurs droits en tant que consommateurs, rapporte la présidente.
Astou mall