La finale de la Coupe du Sénégal jouée ce Dimanche 27 août 2023 au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio est remportée par le Jaraaf de Dakar par 2-1 devant le Stade de Mbour. Cette finale présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement en compagnie de plusieurs de ses collègues ministres est une vraie fête à la dimension du trophée.
C’est à la 13e minute de jeu que les hommes de Médina ont ouvert le score à travers un corner déposé sur la tête de Mohamed Wellé(20) par Pape Madial Mboup(10). Les protégés du coach Abdoulaye Gueye prennent l’avantage dès le premier quart d’heure de la rencontre.
Quinze minutes plus tard, le Stade de Mbour revient à la marque sur une très belle phase de jeu conclue par Serigne Khadim Babou à la 36e minutes de jeu. Les deux formations sont à égalité un but partout. Alors que l’on se dirige vers la fin de la première période, l’inévitable Mouhamed Wellé, resurgit de nulle part et encore de la tête, redonne l’avantage aux Médinois (45+1), juste avant la pause. C’est sur ce score de 2 buts à 1 que l’arbitre Sidy Bara Fall a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
En seconde période le score n’a pas évolué malgré de nombreux changements de par et d’autres. Le Stade de Mbour avec l’une des plus belles occasions de la seconde partie du match (78e) n’a pû égalisé pour une deuxième fois sur cette finale. Le Stade de Mbour perd ainsi sa deuxième finale de la saison après avoir été battu au tirs au but en Coupe de la Ligue par le Teungueth FC. Le Jaraaf remporte la 16e coupe de son histoire.
Samba Ndoye











