Face à la situation nationale préoccupante marquée par une tension politique extrême ayant entrainé le report des élections à la veille du début de la campagne, la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) des Parcelles Assainies (PA) exprime toute sa solidarité au Président de la République et au Premier Ministre Amadou BA.
Tout en magnifiant leur posture remplie de sagesse et de grandeur face à cet achanement médiatique inouïe, la coalition BBY des PA rappelle son attachement aux principes de la légalité institutionnelle et républicaine pour un retour au calme et à la sérénité.
Considérant l’împortance de « l’intégrité des mécanismes qui encadrent notre processus électoral », la coalition BBY des PA est consciente de l’impossibilité matérielle de tenir des élections le 25 février prochain. Sous ce rapport, la coalition BBY des PA se dit être en phase avec Monsieur le Président de la République qui appelle l’ensemble des forces vives de la nation à un dialogue national inclusif.
En exprimant sa satisfaction la plus totale, la coalition BBY des PA rappelle que le dialogue est un élément fondamental de notre système démocratique préférable à la « violence sous toutes ses formes >».
A l’instar des crises de 1963 et 1993, le « Sénégal finit toujours par rebondir» grâce à sa tradition de dialogue fondement d’un « climat de paix et de sérénité propice à la discussion»,
La coalition BBY des PA estime que le plus important, à présent que la décision de reporter les élections est actée, c’est de travailler à ramener un climat de paix et de sérénité.
À l’heure de l’exploitation du pétrole et du gaz, le Sénégal est la cible des convoitises les plus voraces prompts à bondir pour briser notre élan vers l’émergence, la coalition BBY des PA est consciente que nous devons préserver notre système démocratique en faisant preuve de
sérénité, d’un sursaut national pour le seul intérêt de notre pays le Sénégal.
Enfin, la coalition BBY des PA remercie vivement le Président Macky SALL pour avoir réitéré son choix en la personne de Monsieur Amadou BA et appelle tous les responsables, militants et sympathisants à l’unité autour du candidat de la continuité pour un Sénégal plus prospère.
Fai à Dakar le 20/02/2024
Le Pôle communication et porte-parole











