Suite à l’assemblée générale tenue le lundi 3 octobre, les travailleurs des universités qui peinent à obtenir gain de cause, se sont réunis encore une fois ce 10 octobre pour renouveler les 48 heures de grève entamées depuis la semaine dernière.
Pour rappel, l’intersyndicale des personnels, administratif, technique et de services de ucad cherche à être bénéficiaire de la hausse de 100 000 f sur les salaires de la fonction publique décidée par le chef de l’Etat Macky Sall.
A en croire, Cheikh Samb, porte-parole du syndicat, «Nous avons décidé à l’unanimité de décrété encore une fois 48h de grève renouvelable».
Poursuivant, une rencontre pour échanger avec le ministre sur les questions de signature du décret et sur la revalorisation, est prévue demain.
Si nous obtenons gain de cause suite à notre conversation avec le ministre, le mot d’ordre sera Levé, au cas contraire la tension va être remontée, met-il en garde
Notre débat tourne autour des indemnités de logement, la revalorisation de la retraite ainsi que l’ouverture de poste budgétaire.
En cas de négligence, les universités seront paralysées et l’année sera compromise, dit-il mine serré.
Avant de préciser que le même mot d’ordre fonctionne dans tous les centres des œuvres du Sénégal même si certaines autorités tentent de forcer la main.
Par ailleurs, «l’intersyndicale incite tous les camarades des différentes universités à la mobilisation et au respect des instructions qui sont données lors des assemblées jusqu’à la satisfaction totale ; sans quoi il n’y aura pas de reprise dans les universités.
https://youtu.be/C2x9x5iCFOA
ASTOU MALL