Le ministre de l’Urbanisme des collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Moussa Balla Fofana a présidé ce jeudi 07 août 2025 l’atelier sur la Construction des Bâtiments et Edifices Publics (ACBEP). C’était en présence de M. Le directeur général de la caisse de dépôt et consignation, Fadilou Keita, de M. Baye Niasse, directeur général de l’agence de construction des Bâtiments et Édifices Publics, de M. Moussa Tine, directeur général de la construction et de l’habitat, entre autres autorités.

Moussa Balla Fofana, ministre de l’Urbanisme des collectivités territoriales et de l’aménagement des territoires, appelle à la responsabilité, la rigueur à la commande publique et à l’exemplarité dans la performance. Car, chaque kw gaspiller est un budget perdu, chaque bâtiment mal construit est une dette écologique et financière, chaque chaîne de valeur mal maîtrisée une perte de souveraineté.

A cet effet, le moment est venu de rompre avec les mauvaises habitudes en faisant de sorte qu’il n’y ait plus jamais de projets improvisés, plus jamais de bâtiments sans usage ni maintenance.

Astou Mall